Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous trouverez toutes les informations y relatives dans notre déclaration de confidentialité.
À PROPOS

Nettoyage et entretien de façades

De la plus petite maison individuelle aux plus grands immeubles, les façades sont le visage de nos maisons et appartements, de nos lieux de rencontre et de travail.

Pour certains, il s’agit simplement d’une protection nécessaire avec différentes fonctions essentielles, pour d’autres, il s’agit d’un symbole de beauté et d’esthétique en architecture.

Indépendamment de leur aspect extérieur et de leur état visuel, les façades protègent le bâtiment contre toutes les influences environnementales, contre le vent et les intempéries. Elles sont un élément essentiel pour l’ensemble de la construction et permettent de réguler le climat intérieur du bâtiment. Elles exercent également une influence sur l’efficacité énergétique et, par conséquent, sur les coûts en résultant.

Toutes les façades doivent être entretenues et préservées de manière durable. Les façades ont une importance historique et comportent des valeurs non seulement matérielles.

Nous sommes spécialisés dans les matériaux de façades suivants :

    • Aluminium et autres métaux
    • Verre et céramique
    • Pierre naturelle et artificielle

    Déroulement du processus de nettoyage certifié

    Nous, les professionnels en nettoyage de façades certifiés, garantissons un nettoyage et un entretien d’une qualité élevée. Un processus complexe, des procédures définies, le respect de procédés approuvés et les contrôles réguliers, tels sont nos directives pour remplir nos engagements. Le nettoyage de façade effectué par une entreprise certifiée se déroule comme suit :

    • Entretien de conseil avec le client et fixation d’un rendez-vous sur place
    • Examen visuel de toute la surface de la façade
    • Détermination des matériaux de construction de la façade, des revêtements de surface et du degré de salissure
    • Essai de nettoyage
    • Vérification de la protection des alentours
    • Élaboration de l’offre
    • Planification des travaux de nettoyage avec le client
    • Nettoyage de la façade – réalisation du mandat
    • Contrôle des travaux de nettoyage par un expert CSFF indépendant
    • Réception des travaux de nettoyage avec procès-verbal par le client

    Label de qualité

    Les exigences envers les entreprises de nettoyage certifiées sont définies dans le règlement 51.01 de la CSFF. Seules les entreprises de nettoyage certifiées s’engagent à exécuter les travaux conformément au règlement CSFF et à mettre en œuvre toutes les exigences conformément aux règles. Une certification comprend un premier examen ainsi que des examens supplémentaires à intervalles réguliers. Le premier examen consiste à analyser les procédures de l’entreprise de nettoyage et le système de gestion existant. De plus, un examen est effectué sur la façade pendant les travaux de nettoyage. Le label de qualité peut uniquement être décerné si les contrôles satisfont pleinement aux critères définis.

    Un examen supplémentaire en entreprise est effectué tous les trois ans, en tenant compte des différents sites de l’entreprise. Conformément au règlement 51.01, les entreprises de nettoyage certifiées sont obligées d’annoncer tous leurs projets de nettoyage de façades à la CSFF. Les procédures de nettoyage sont examinées par un organe de contrôle indépendant. Pour les façades en métal, seuls les produits de nettoyage contrôlés, avec une valeur PH neutre et approuvés par la GRM (Communauté de qualité pour le nettoyage des façades métalliques) peuvent être utilisés.

    Ainsi, nous nous assurons que les surfaces de façade ne subissent aucun dommage lors du nettoyage. Les entreprises de nettoyage certifiées préservent la valeur de votre enveloppe de bâtiment grâce à un nettoyage professionnel et adapté au matériel et au revêtement de surface de votre façade.